Top 3 des jeux eSports

L’eSport a aujourd’hui acquis un caractère notoire et continue de plus en plus à se développer. En effet, non seulement le nombre de joueurs augmente, mais les sommes d’argent que cette activité a permis de brasser ont atteint un chiffre qui était inimaginable il y a quelques années. À la base de cette fulgurante ascension des eSports se trouvent des jeux qui attirent les joueurs par milliers et leur procurent un divertissement à nul autre pareil. Découvrez les trois meilleurs jeux eSports sélectionnés sur la base de leur popularité auprès des gamers.

League of Legends

League of Legends communément abrégé LoL occupe logiquement la première place de ce Top 3 parce qu’il est le premier jeu grâce auquel l’eSport a véritablement commencé par attirer l’attention. Il s’agit d’un jeu de stratégie en équipe dont l’objectif est de détruire le Nexus de ses adversaires avant que ces derniers ne puissent le faire. Pour commencer la partie, il faut choisir son champion dans une liste de plusieurs personnages ayant chacun sa force et sa personnalité. En effet, il y en a dont la spécialité est les attaques à distance et d’autres par contre sont forts dans les combats. Il y a une troisième catégorie constituée de mages qui lancent des sorts pour affaiblir ou blesser l’ennemi. Au fil de la partie, votre champion peut devenir plus puissant en gagnant des points de compétences lorsqu’un ennemi est tué près de lui. Les points servent à déverrouiller les compétences du champion et les améliorer. Votre personnage peut aussi devenir plus puissant si vous achetez des objets dans la boutique de votre base à l’aide des pièces d’or obtenues après avoir tué les ennemis.

Counter Strike: Global Offensive

Counter Strike: Global Offensive ou CS:GO est un jeu de tir à la première personne qui a été développé et édité par Valve Corporation. Il y est question d’accomplir en solo ou en équipe des missions. Plusieurs modes de jeu sont disponibles sur CS:GO à savoir : Compétitif Classique, Occasionnel classique, Démolition et Course à l’armement. Étant donné qu’il s’agit d’un jeu de tir, vous vous doutez certainement que les armes occupent une place importante dans la qualité de divertissement. En effet, sur Counter Strike: Global Offensive, vous pouvez acheter des armes avec l’argent que vous acquérez en tuant des joueurs adverses ou à l’issue d’une manche. Les armes disponibles sont de différents genres et comprennent des couteaux, des pistolets, des pistolets mitrailleurs, des fusils, des armes lourdes et des grenades. Des équipements de pointe sont aussi disponibles pour bénéficier de certains avantages. Pour faire court, ce jeu contient l’absolu nécessaire pour faire vivre aux amateurs de ce genre de divertissement une aventure déjantée.

Dota 2

Tout comme CS:GO, Dota 2 est une production de la compagnie de développement de logiciel Valve Corporation. Ce jeu absolument fascinant est de type arène de bataille en ligne multijoueur et il vous embarque dans une aventure au cours de laquelle vous devez contrôler un héros et parvenir à détruire la structure majeure de la base ennemie. Chaque héros dispose de sorts, d’attributs et de technique d’attaque particuliers, et vous avez la possibilité de le faire évoluer jusqu’au niveau 25. À l’instar des deux jeux précédents, Dota 2 fait l’objet de tournois épiques comme « The International » qui récompensent les meilleurs gamers avec des cagnottes valant des millions d’euros.

Comments

Subscribe to our newslater

Get the best viral stories straight into your inbox! Don’t Worry we don’t Spam..